Une Gestalt-thérapeute parle du Reiki
Isabelle Laroche Dupuis propose dans cet ouvrage un partage de ses
expériences personnelles d’hypersensible autour du Reiki et de la
Gestalt-thérapie, en émaillant son propos d’exercices pratiques, et de
théorie concernant la relation avec les autres.
L'auteure remet au
centre la fonction première du Reiki et son initiation : la conscience
de soi, en relation avec le monde et les autres, pour incarner de plus
en plus sa juste puissance. Elle explique comment cette pratique,
souvent mal perçue ou empreinte d'un mysticisme coupé de la réalité, est
habituellement transmise en Occident sans préambule et rapidement, en
en devenant quelquefois contre-productive : notamment quand elle est
pratiquée sans véritable conscience des enjeux pour les protagonistes.
Cette pratique, plus qu'étonnante, explique l’auteure, ne peut se
déployer que si elle est assortie d'un véritable travail progressif de
conscience de soi et d'humilité. Quand ces conditions sont réunies, la
pratique du Reiki, poursuit-elle, peut nous aider à faire émerger notre
juste puissance et nous emmener de plus en plus dans l’apaisement, la
détente profonde, la libération de nos barrières mentales, la réparation
de nos lignées familiales et la pleine reconnexion à nos ressources
intérieures. Le message universel qu'Isabelle délivre est l’importance
de l’ouverture à soi, pour pouvoir développer sensibilité et
intelligence émotionnelle envers les autres, et se respecter en posant
ses limites, quand c’est nécessaire ; elle propose une reconnexion au
soi intérieur par l’intermédiaire de l’expérience vibratoire (Reiki,
bols chantants et plus) grâce à son approche psycho-énergétique, en
appui sur sa posture de Gestalt-thérapeute.